Ce samedi 19 avril, la Coordination nationale pour le boycott s’est réunie à Alger pour commencer à préparer la conférence nationale pour la transition démocratique. Durant cette réunion, les boycotteurs se sont mis « d’accord sur les grands axes de cette conférence nationale » a expliqué Abderrezak Mokri. Le président du MSP qui a également annoncé la décision de la Coordination nationale pour le boycott, d’élargir les consultations à d’autres partis politiques, a déclaré : « On s’est partagé les tâches. Chaque parti politique doit contacter un certain nombre de personnalités (à partir de cette semaine). Dès que les rendez-vous seront fixés, tous les membres de la Coordination se réuniront avec eux ».
De son côté, Mohcine Belabbas, président du RCD a précisé : « Après ces entretiens qu’on aura avec les personnalités, on arrêtera la date de la tenue de la conférence nationale ». Avant que M. Mokri rajoute : « Les présidents des partis et les personnalités constituant la Coordination se réuniront chaque semaine. Aucune manifestation de rue n’est prévue pour le moment » .
Enfin, durant leur réunion, les boycotteurs sont également revenus sur les chiffres du taux de participation. Selon le président du RCD, les membres de la coordination national pour le boycott « étaient tous d’accord sur le fait que le taux de participation était très faible et qu’il était de près de 15% ».